Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2009 6 13 /06 /juin /2009 08:12
Lauranne, en catégorie "adulte, nous propose ce joli poème sur le thème de l'Amour.

Addiction
 
De par les astres de l’univers
De par les richesses de nos terres
Telle une étoile,
Je vendrai mon éclat pour un simple épanchement de toi
Tel un croyant,
Je damnerai mon Dieu, coupable fut-il de ton éloignement

 
Ni la raison,
Assassin du rêve, de l’espoir, et maître du trépas
Ni le peuple,
Mendiant de la fourberie, de l’ignorance et du mépris
Ni pire encore tes lèvres,
Embouchures du fleuve dans lequel j’aime à me noyer
 
Ne feront entendre de par ma bouche,
La négation de mes inclinaisons sur ta personne,
La pureté de tes baisers,
Qui accuseraient un ange de mal piété
Le faste de ton sourire
A en faire pâlir le soleil, pour que ne subsiste sur ce globe toupinant
Que la mystique lueur de son jumeaux astral
La beauté de ton âme, qui ferai ces millions de dévots
Te prendre en Dieu
 
Mais il n’y aura que moi
Je t’en fais serment
Pour t’aimer, avidement
Partager cet article
Repost0

commentaires