Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2011 6 05 /03 /mars /2011 11:55


 

  • O puissance d'Amour ! deux beaux astres jumeaux,
  • De rais estincelans de leur divine flame
  • Me foudroyant le cœur, m'ont comblé toute l'ame
  • De dueil, de soin, d'émoy, d'ennuis, et de travaux.
  • Il sort de mes deux yeux deux cristallins ruisseaux,
  • Tesmoins certains du dueil qui m'oppresse et m'entame,
  • Un feu prompt et brulant incessamment m'enflame :
  • Soit de jour, soit de nuit je souffre mille maux.
  • Je suis triste et pensif, dénué d'esperance
  • De voir jamais finir ma cruelle souffrance :
  • Je fends l'air et les Cieux de souspirs languissans.
  • Je sens dedans mon cœur une playe incurable,
  • Qui troublant mon esprit, mon ame, et tous mes sens
  • Me fait vivre chetif, dolent, et miserable.
Partager cet article
Repost0

commentaires